Après des années de dur labeur, offrez-vous une retraite au soleil

Acheter la maison de vos rêves une fois à la retraite est l’une des plus grandes décisions que vous pouvez prendre. Plusieurs éléments sont à considérer. En effet, le choix d’une propriété va avant tout dépendre de votre situation financière, de vos sources de revenu, votre état de santé et votre âge. Toutefois, sans une bonne planification financière, l’achat d’une maison pour votre retraite peut s’avérer être une grave erreur. Il est important de se poser les bonnes questions. Tout d’abord, quel type de propriété acheter ?

retraite

Pour de nombreux retraités, un appartement est la propriété parfaite pour profiter au mieux de sa retraite. Relativement moins cher et bien plus facile à entretenir, un appartement est un produit immobilier idéal pour les retraités. Les appartements se situent souvent à proximité du centre-ville.

retraite

Un appartement comme résidence principale

Lorsque la santé et l’âge ne permettent plus de s’occuper de son jardin ou d’une maison devenu trop grande à entretenir, les retraités n’ont parfois guère le choix que de vendre leur propriété ou la mettre en location et d’acheter ou de louer un appartement pour mieux se rapprocher des agglomérations. Les appartements neufs de taille moyenne peuvent être utilisés comme résidence principale. Ils doivent être idéalement situés à proximité des commerces, des services sociaux et culturels, des transports et surtout à proximité des centres de soins. Par ailleurs, les retraités choisissent souvent des appartements calmes mais pas isolés, situés tout près des axes de circulation.

Selon leurs catégories, les appartements prisés par les retraités sont composés d’équipements collectifs tels qu’un restaurant, une salle de télévision, un jardin, une salle de gymnastique, une bibliothèque, et une piscine. Ils proposent des animations et des services gratuits ou payants telles qu’une conciergerie, un spa et autres activités.

 

Faites le bon choix

Chaque situation est unique, et sollicite une étude approfondie des besoins et contraintes des seniors en quête de retraite. Par ailleurs, il convient aussi de signaler que l’achat d’un appartement constitue la meilleure option pour ces nombreux aînés. Cependant, la décision d’acheter un appartement ou une maison n’appartient qu’aux retraités. Elle dépend nécessairement de leur situation financière, de leur situation personnelle et professionnelle, de leurs besoins, mais aussi de l’accord du marché avec ses exigences particulières.

Cap sur île Maurice pour la retraite

Un vaste choix d’appartements ou de villas s’offre à vous à l’île Maurice.  Ceux-ci peuvent être vendus entièrement équipés. Ces biens immobiliers peuvent également vous offrir une situation privilégiée à proximité des centres commerciaux et d’autres facilités. À l’île Maurice, le coût de la vie est relativement moins cher qu’en Europe. Vous pouvez facilement amortir rapidement le prix de votre billet d’avion. Par ailleurs, en vous installant à l’île Maurice, vous aurez l’impression d’être chaque jour en vacances grâce au cadre paradisiaque et au climat tropical.

L’île Maurice est une destination très prisée par les retraités. Cela n’est pas sans raison. En fait, l’île dispose de nombreux atouts dont  une situation économique et politique stable ainsi qu’un peuple accueillant. De plus, les autorités mauriciennes ont réuni les conditions nécessaires afin d’accueillir les ressortissants qui souhaitent passer leur retraite dans ce petit coin de paradis qu’est l’île Maurice. En faisant le choix de poser vos valises à l’île Maurice, vous vous offrez la chance de profiter des plages magnifiques et d’une fiscalité très avantageuse.  De nombreuses facilités sont également mises à votre disposition incluant des cliniques et des hôpitaux bien équipés.

Comment devenir résident retraité ?

Pour bénéficier des avantages en tant que résident retraité, les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Vous devez être âgé au minimum de 50 ans.
  • Il vous faut fournir une preuve de virement bancaire annuel de 40 000 dollars soit 30 000 euros après quoi un permis de résident valide pour 3 ans vous sera octroyé.

Il existe un moyen plus simple de passer votre retraite à l’île Maurice. Grâce aux mesures introduites par le gouvernement mauricien, vous pouvez bénéficier d’un permis de résidence permanent en achetant un bien sous le Property Development Scheme (PDS), un schéma qui englobe l’Integrated Resort Scheme (IRS) et le Real Estate Scheme (RES). En effet, quand vous faites l’acquisition d’un bien immobilier dont la valeur excède les 500 000 dollars soit environ 370 000 euros selon le taux de change en vigueur, vous avez directement accès à un permis de résidence d’une durée illimitée.

Domaine des Alizées

Quel bien choisir ?

Si après une longue carrière professionnelle, vous aspirez à une retraite paisible au paradis, le groupe Evaco vous propose un vaste choix d’appartements et villas sous le Real Estate Scheme (RES). Ces biens immobiliers de prestige se situent dans des complexes résidentiels de haut standing tels que le Clos du Littoral ou le Domaine des Alizées à Grand Baie. L’achat d’un appartement dans ces complexes vous ouvre l’accès à plusieurs prestations dont un service hôtelier, un accès gratuit au Beach Club, une salle de gym et un spa, entre autres. Nous vous invitons à consulter nos sitewebs pour davantage de renseignements sur les propriétés mises en vente et les services que nous proposons.

Evaco
Clos du Littoral

Add a Comment