Les meilleurs placements immobiliers pour les retraités

Un cadre de vie attrayant

L’investissement immobilier est considéré comme une valeur sûre, surtout quand il s’agit de sécuriser son avenir. Un retraité devra commencer à faire son bilan patrimonial en se posant les bonnes questions. Dans la perspective de la retraite, l’investissement immobilier locatif offre plusieurs atouts, comme la valorisation du patrimoine et la perception de loyers qui viennent arrondir les fins de mois.

007

Vous planifiez votre retraite à l’ile Maurice?

L’investissement dans l’immobilier locatif offre sans doute le meilleur compromis et permet au retraité de bâtir un bien dont il percevra une rente sous forme de loyers. Le bien immobilier a toutes les chances de prendre de la valeur sur le long terme. Le premier objectif d’un investissement locatif, c’est d’encaisser des loyers qui constitueront une retraite complémentaire importante. Pour percevoir ces revenus, il devra louer et ainsi choisir la ville, le quartier et le logement sans aucun risque de se tromper. Pour opter pour un marché locatif, le retraité devra fixer un loyer raisonnable et entretenir sa propriété car les locataires cherchent de bonnes conditions de vie. Ou sinon passer par un gestionnaire qui louera le bien et s’occupera de la maintenance. Le groupe Evaco propose des appartements avec une gestion locative et des revenus garantis www.evacoproperty.com

An old couple relaxing on the beach

Bon à savoir

Le retraité pourra mettre le bien en location durant plusieurs années, puis le reprendre pour y résider. Le locataire devra payer ainsi une partie de la rente future du retraité. Pour des biens de petite taille et un meilleur rendement, il lui est conseillé d’opter pour la location meublée. Mais il lui faudra noter que chaque situation est particulière.

La revente de son investissement locatif lui permettra d’obtenir un capital dans la mesure où l’immobilier soit sur le long terme et qu’il aura toutes les chances d’obtenir une plus-value. Le fruit de cette revente pourra être réinvesti dans un nouveau projet immobilier. Au-delà des questions immobilières, toute une série d’aspects juridiques et fiscaux devront être respectés pour réussir un investissement en vue de la retraite.

Add a Comment