Le marché immobilier: un investissement toujours rentable

Réussir un investissement immobilier passe toujours par le choix d’une bonne adresse. Certains quartiers et villes sont par habitude considérés comme des valeurs sûres.  Quand il s’agit de faire un bon placement immobilier, vous entendez souvent dire que la bonne affaire est faite sur le prix d’achat. Il est donc essentiel de bien acheter. Un bon investissement immobilier est un investissement rentable qui permet aux investisseurs des s’autofinancer.

Comme dans tout bon placement immobilier, la règle principale est de choisir de façon stratégique l’emplacement du bien. Il doit s’agir d’un secteur où la demande locative est forte. Les critères sont de sélectionner le secteur géographique, étudier le marché et le secteur, évaluer la convenance de l’emplacement qui est primordiale, certifier la qualité de la construction et assurer la potentielle évolution.

investir-à-l'île-Maurice

 Les caractéristiques d’un bon placement

Investir dans un bien immobilier exige de connaître les caractéristiques d’un bon placement immobilier. L’argent investi doit être évalué selon la disponibilité, la sécurité et la rentabilité. Le bon placement immobilier répond à cette analyse et les précautions à prendre en conséquent sont le bon emplacement qui se caractérise par une région, une ville et un quartier attractif, la qualité du bien, et le prix d’achat.

Il est important de savoir qu’un bon placement immobilier se caractérise avant tout par un bon projet et nécessite un véritable investissement en temps, c’est-à-dire,  financement, visite, travaux, et chercher des locataires et  tout cela implique que votre objectif doit être clairement défini avant toute recherche de bien. Quels que soient vos objectifs, l’acquisition d’un bien immobilier doit avant tout répondre à vos besoins.

Acheter-une-villa

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice

Le secteur immobilier mauricien est en plein essor et assure sa position de secteur le plus attractif de l’économie mauricienne en matière d’investissement. De nouveaux concepts sont créés, des services sont offerts, l’architecture des bâtiments est constamment retravaillée. Les propriétaires et autres administrateurs de biens immobiliers  travaillent ensemble pour mieux se positionner sur ce marché en plein essor tout en favorisant l’exploitation et l’optimisation de la gestion immobilière. Certains projets répondent à une demande concrète quand d’autres sont simplement abstraits. Les prix ont fortement augmenté dans certaines régions, notamment l’ouest et le centre.

Acheter-ile-Maurice

La vente des terres agricoles

Si le marché des complexes commerciaux est en plein essor, d’autres aboutissements trouvent de plus en plus de preneurs. Il s’agit des terres agricoles bien conçues dans des secteurs qui, demain, deviendront sans doute de beaux territoires résidentiels, des terrains lotis de qualité, des résidences avec villas haut de gamme et services de gardiennage, des immeubles résidentiels, des appartements sécurisés, offrant des prestations comme les piscines, parkings et salles de sport.

Après l’IRS et le RES, il y a d’autres opportunités à saisir comme l’IHS. Désormais il faudra s’adapter avec ce dispositif. Ce sont des produits immobiliers totalement différents. L’IHS s’adresse à des investisseurs en quête d’une source intéressante sur leur placement. Le RES et l’IRS, s’adressent surtout à tous ceux qui ont choisi l’Ile Maurice comme lieu de résidence permanente ou occasionnelle, qu’ils soient retraités ou actifs. Les promoteurs ne doivent pas seulement chercher à profiter de ce marché porteur au préjudice de la qualité des prestations offertes. Car c’est tout le secteur et même le pays qui risquent d’en souffrir. Une notoriété se construit avec beaucoup d’efforts et de temps, et se détruit très prématurément.

Add a Comment