Le Golf à l’île Maurice

Golf Ile Maurice

Vous l’avez découvert dans l’article intitulé “Un début d’année tout en nouveautés chez Evaco Holidays“, notre filiale vous propose dorénavant des Pass Golf. Nous vous proposons aujourd’hui un article qui vous permet de découvrir ou redécouvrir la longue tradition du golf à l’île Maurice, ainsi que ses fabuleux parcours.

Le golf a été intégré à l’île Maurice par les colons anglais il y a presque deux siècles. Créé en 1844 par la royal navy, le Gymkhana Club situé à Floréal est le parcours le plus ancien de l’île Maurice. Maurice était alors le troisième pays au monde à disposer d’un golf, précédé du Royaume-Unis et de l’Inde. Le parcours de ce golf historique comptait à l’origine 9 trous, il a été transformé en 1950 en un parcours de 14 trous puis en un parcours de 18 quelques années plus tard.

On recense aujourd’hui 12 parcours de golf sur l’île Maurice dont 8 parcours de 18 trous et 4 de 9 trous. C’est un sport très apprécié de la population mauricienne aisée qui profite tout au long de l’année des différents parcours situés aux quatre coins de l’île. La fédération mauricienne de golf a mis en place ces dernières années de nombreuses actions afin de rendre le golf plus accessible aux mauriciens et de développer l’activité au sein du pays.

L’île Maurice est aujourd’hui devenue une destination incontournable pour les golfeurs du monde entier. Elle leur offre la possibilité de combiner leur passion du swing avec une expérience exceptionnelle. La diversité des parcours permet à chaque golfeur de trouver son bonheur suivant ses envies, ses attentes et son index de jeu. Chaque parcours offre à ses joueurs un décor exotique qui varie en fonction de la situation géographique. Ils ont été dessinés par de grandes vedettes du Golf qui se sont appliqués à intégrer leurs parcours dans la flore locale.

Outre la beauté des parcours des golfs mauriciens, les golfeurs pourront également appréciés la qualité du tracé. Chaque parcours propose des difficultés variées et constitue un défi stimulant qui poussera les joueurs, débutants ou avertis, à mettre à profit leurs talents et à se dépasser techniquement.

Le Golf du Touessrok, situé sur l’île au Cerf à l’est de l’île Maurice, est considéré comme l’un des dix plus beaux golfs au monde. Dessiné par le champion de Golf allemand Bernhard Langer, il allie un cadre naturel incroyable avec une technicité challengeant les joueurs les plus expérimentés.

Les golfs mauriciens sont la propriété de grands hôtels qui mettent à la disposition de leurs clients un service d’exception. Après avoir joué sur les plus beaux golfs de l’océan indien, les golfeurs pourront profiter pleinement des prestations offertes par l’hôtel et se ressourcer dans un cadre prestigieux. Ils pourront également découvrir les richesses de l’île, ses paysages variés, sa culture locale… Sachez que tous les parcours sont ouverts au public sur réservation.

La communion des parcours de Golf avec le charme de l’île Maurice fait de cette expérience un souvenir inoubliable.

Découvrez les 8 parcours de 18 trous de l’île Maurice

Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita (Est)

Premier parcours de l’île conforme aux normes de la USGA, il a été conçu par le golfeur Ernis Els et est sans aucun doute l’un de ses plus beaux parcours. Il s’inscrit au milieu d’une faune et d’une flore riche bordées par les montagnes et les eaux turquoises. Vous pourrez profiter de ses grands fairways, de 5 aires de départs et surtout des plus beaux finish au monde avec 6 trous en bordure de l’océan. Géré par le renommé hôtel Four Seasons, vous pourrez également apprécier les nombreuses prestations du Club house et du Club restaurants qui vous seront offertes.

L’héritage Golf Club (Sud)

Situé dans le sud de l’île aux côtés de l’hôtel Heritage Awali Golf & Spa, ce parcours de championnat vous offre une vue imprenable sur le lagon et les collines de la réserve naturelle des gorges de la Rivière Noire. Dessiné par l’architecte sud-africain Peter Matkovitch, il s’entremêle parfaitement avec le paysage qui est parsemé d’une somptueuse végétation, de ruisseaux et de lacs. Les 100 hectares de décor vous permettront de  profiter d’une expérience unique sur ce parcours par 72. Vous pourrez également bénéficier du savoir-faire de deux professionnels qualifiés suivant vos désirs et votre niveau de jeu.

Le Gymkhana Club (Centre)

Situé à Vacoa dans les hauts, le Gymkhana Club est le parcours de golf vétéran de l’île Maurice crée en 1844 par la marine royale anglaise. Il fût pendant longtemps réservés à l’élite mais accueille aujourd’hui des golfeurs du monde entier. Vous aurez alors le privilège de jouer sur un parcours historique bordé par des arbres centenaires. Bien qu’assez court par rapport à d’autres terrains, les difficultés du parcours demanderont beaucoup de précision de la part des joueurs. Une fois terminé, vous pourrez profiter du club house, installé dans l’ancienne bâtisse coloniale, qui vous plongera dans l’histoire de l’île Maurice.

Le Legend Golf Course (Est)

Dessiné par le champion sud-Africain Hugh Baiocchi en 1994, le Legend Golf Course est reconnu comme un parcours très technique, qui surprend même les meilleurs joueurs. Il a pris place dans une ancienne réserve de chasse à Belle Mare, à l’est de l’île. Vous jouerez au cœur de la forêt indigène et au milieu des nombreux points d’eau qui ont été placés stratégiquement afin d’accroître la difficulté et la technicité de ce parcours. Le trou n°17 vous réservera une vue imprenable que vous ne serez pas prêt d’oublier. N’omettez pas de passer au club house qui vous offrira un superbe panorama sur le Legend Golf Course.
Le Link Golf Course (Est)
Conçu par Peter Allis et Rodney Wright, le Link Golf Course vient compléter le Legend Golf Course avec une personnalité différente. Le parcours débute au pied du club house et s’étend sur 5 921 mètres avec un par 71. Chaque trou, dont l’esthétisme a été soigné, est différent.  Cela offre aux joueurs un décor de jeu très agréable.  Les greens aux pentes techniques sont un véritable challenge de plaisir pour les golfeurs.

Le Paradis Golf Club (Sud)

Conçu au cœur du Paradis Hotel Golf & Spa, le Paradis Golf Club fait de son parcours un lieu d’exception situé entre la montagne du Morne et le lagon du sud de l’île. Il a été dessiné par le célèbre joueur Tony Johnstone qui a allié aspect technique avec facilité de jeu. Les greens sont joliment  colorés par la présence de bougainvilliers et de poinsettia,  de plus que les palmiers royaux confèrent à l’ensemble un cachet tropical. Au pied du lagon, les 9 derniers trous du parcours se jouent en bordure de plage où les golfeurs doivent affronter 5 obstacles d’eau.

Le Tamarina Golf Club (Ouest)

Longeant la magnifique baie de Tamarin, le Tamarina Golf Club dessiné par Rodney Wright conjugue un environnement naturel avec un parcours très technique. Situé sur un ancien terrain de chasse rocheux, le paysage est semblable à la savane africaine. A chaque trou, vous pourrez découvrir une vue spectaculaire sur la rivière du Rempart ou sur la baie de Tamarin. Le parcours mesure 6800 mètres et dispose de quatre par 3, dix par 4 et quatre par 5. De par sa technicité, le parcours requière un index de minimum 36 pour être admis à y jouer.

L’île au cerf golf club (Est)

Estimé comme l’un des 10 plus beaux parcours de golf au monde par le Golf Word Magazine, l’île au cerf golf club offre à ses joueurs un cadre naturel somptueux. Propriété de l’hôtel Touessrock, il se situe sur l’île au cerf et est uniquement accessible en bateau (comptez environ 15min de navigation). Dessiné par Bernhard Langer, le champion allemand, il a fait de ce parcours de golf une expérience unique. Il se fond parfaitement dans le décor et la végétation tandis que chaque trou offre une vue somptueuse sur la mer qui entoure le parcours.  La beauté s’allie avec une grande technicité, le parcours est plus adapté aux joueurs confirmés.

Et le nord ?

Vous trouverez bientôt un parcours de golf dans le nord ! Les résidences Evaco, toutes situées autour de Grand Baie, vont pouvoir bénéficier de la présence d’un golf exceptionnel de 18 trous. Il est actuellement en travaux à l’entrée de Grand Baie.

Add a Comment