L’achat d’un bien immobilier à l’île Maurice : les étapes à franchir

L’île Maurice attire chaque année de nombreux étrangers. Ces derniers débarquent sur l’île pour passer des vacances inoubliables en profitant des plages de sable blanc et des vues à couper le souffle. Après leurs vacances, bon nombre d’étrangers souhaitent étendre leur séjour sur l’île en achetant un bien immobilier. L’acquisition d’une villa ou d’un appartement à l’île Maurice peut être un véritable parcours de combattant si l’acheteur ne dispose pas d’informations pertinentes sur les procédures d’achat ou sur le marché immobilier en général. Si vous souhaitez investir dans l’achat d’un bien immobilier, ci-dessous quelques étapes à franchir.

Le Clos du Littoral Phase 2

La recherche de la propriété idéale

La recherche d’une propriété à l’île Maurice va dépendre de vos préférences en termes de climat, de régions ou du type de biens. Si vous souhaitez profiter d’un climat ensoleillé tout au long de l’année, les villas ou les appartements à Grand-Baie sauront vous satisfaire. En effet, situé sur la côte nord de l’île, Grand-Baie est une station balnéaire très appréciée par les ressortissants étrangers. Cette région offre plusieurs avantages dont un climat tropical, des plages de sable blanc, des centres commerciaux et une vie culturelle et nocturne trépidante. Avant d’acheter un bien immobilier, il faut également penser à la revente ou l’éventuelle mise en location du bien en question. Les villas ou les appartements à Grand-Baie ont une forte rentabilité locative. De plus, vous avez la possibilité d’avoir un bon retour sur investissements lors de la revente.

acheter-appartements-ile-maurice
Les appartements du Domaine des Alizées à Grand-Baie

Faites appel à un promoteur immobilier

Si vous ne maîtriser les procédures liées à l’achat immobilier, vous pouvez solliciter l’expertise d’un promoteur immobilier. De par son expérience du marché, ce dernier peut vous guider tout au long de la transaction. Le promoteur immobilier vous proposera des biens qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos préférences.

Le groupe Evaco, un nom, une organisation

La vérification du bien

Une fois la villa ou l’appartement choisi, il vous faut procéder à la vérification du bien et des titres de propriété. Si vous avez recours à un promoteur immobilier, il vous guidera tout au long de cette étape. Vous aurez la possibilité de visiter le bien s’il est déjà construit ou s’il s’agit d’un achat en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) de procéder à une visite virtuelle.

 

Add a Comment