Kalyani Coonbeeharry: garante de la propreté chez Evaco

Là où elle passe, la saleté trépasse. C’est grâce à elle et son équipe que nous retrouvons, toujours propres, nos bureaux tous les jours de la semaine. Dans notre fiche-métier de mars, nous vous proposons de découvrir le métier de technicien de surface où la crasse n’a pas sa place.

Le métier de technicien de surface est bien souvent banalisé. Or, il est indéniable que les techniciens de surface jouent un rôle important dans une entreprise. Garants de la propreté, ils ont comme responsabilité de faire des bureaux ou autres lieux de production industrielle des havres d’hygiène impeccable. Le technicien de surface veille à ce que les normes d’hygiène soient respectées dans les locaux. En entreprise, il s’agit d’un rôle primordial avec un planning rigoureux. Le technicien s’occupe principalement du nettoyage et s’assure que les protocoles et les procédures de désinfection soient respectés.

Là où elle passe, la saleté trépasse

Kalyani Coonbeeharry, employée chez Evaco depuis 2016 en tant que technicienne de surface est parmi les premières personnes à arriver au siège social du groupe à Arsenal. Sa responsabilité : de veiller à la propreté du bureau. C’est pourquoi elle doit respecter rigoureusement le planning de nettoyage prévu, les protocoles et les procédures de désinfection. « Pour faire ce métier, il faut avoir de la rigueur, être bien organisé et surtout suivre les consignes. Contrairement à ce que pensent les gens, le métier de technicien de surface n’est pas du tout un métier solitaire. Nous sommes constamment à l’écoute du client et nous nous efforçons à répondre à leur demande », explique-t-elle.

Le métier de technicien de surface où la crasse n’a pas sa place.

Le technicien de surface accorde une attention particulière à l’aspect sécurité dans l’exercice de sa fonction. C’est ce dont nous confirme Kalyani Coonbeeharry. « La sécurité est très importante et nous ne pouvons pas faire fi des consignes. Les techniciens de surface portent des protections pour manipuler des produits de nettoyage et peuvent être amenés à utiliser des machines telles que les aspirateurs, les mono brosses ou les lustreuses, entre autres ».

Bio Express

Kalyani Coonbeeharry, technicienne de surface

Kalyani Coonbeeharry a rejoint le groupe Evaco en 2016. Passionnée par le service client, elle a suivi des diverses formations dans le domaine de l’hôtellerie avant de rejoindre le groupe en tant que technicienne de surface. Mariée et mère de deux enfants, Kalyani Coonbeeharry  soutient que la patience est de mise dans ce métier. « À Evaco, j’ai appris à faire preuve de rigueur dans mon travail car la société est très exigeante surtout en ce qui concerne le respect des normes d’hygiène. Nous sommes à quatre techniciennes à s’occuper du nettoyage du bureau et des espaces communs – pour que le travail soit fait en temps et en heure, il est important de bien suivre les instructions »¸ explique-t-elle.

Add a Comment