Immobilier île Maurice : le marché de la revente en effervescence

Il y a pas mal de questions à se poser avant de devenir propriétaire d’un bien immobilier à l’île Maurice. En investissant dans un bien immobilier, il est aussi bon de savoir s’il y a possibilité de revente. Le marché de revente existe bel et bien à l’île Maurice. Les propriétaires désirant revendre leur bien, achètent là où il y a plus d’opportunités et où les biens ont un fort potentiel de rendement et de plus-value à la revente. Par ailleurs, il est possible de repérer sur le marché des biens immobiliers IRS, RES ou PDS, des propriétés à la revente ou la vente des biens à travers la VEFA (Vente en l’Etat Futur d’achèvement). Les investisseurs ciblés sont principalement les ressortissants étrangers avec un fort pouvoir d’achat qui souhaitent investir à l’étranger dans des conditions sécurisées.

acheter-appartements-ile-maurice
Les appartements du Domaine des Alizées à Grand-Baie

Des solutions immobilières adaptées

L’île Maurice propose des solutions immobilières incluant des maisons, des appartements et des villas en pleine propriété. Ces dernières possèdent une valeur sûre à la revente. Pour avoir un bon rendement, l’acheteur doit s’assurer d’un bon rapport qualité/prix, d’un positionnement géographique stratégique du bien et des attractions disponibles dans la région. L’île Maurice est considérée comme une destination privilégiée pour de l’investissement immobilier. L’île bénéficie d’un paysage exceptionnel qui encourage les étrangers à investir dans l’immobilier, et aussi les vacanciers et les retraités à y séjourner et vivre. Avec ses magnifiques plages de sable blanc, les eaux turquoise de ses lagons et son climat tropical particulièrement doux, l’île est un véritable paradis.

Le Clos du Littoral

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice

D’un point de vue économique, politique et sociale, l’île Maurice connait une parfaite stabilité qui est un  élément clé dans le milieu des affaires surtout pour les investisseurs à la recherche d’une visibilité à long terme. La diversité des secteurs clés de l’économie telle que l’industrie, l’immobilier ouvre plusieurs portes pour les investisseurs immobiliers. Par ailleurs, l’île Maurice est connue pour sa fiscalité très attractive, avec une tranche d’imposition de 15 % sur les bénéfices des entreprises et sur les revenus personnels, ainsi qu’une absence d’impôts sur les plus-values, sur la fortune,  et sur les droits de succession.

Des opportunités d’investissement

 Posséder des biens immobiliers à l’île Maurice peut engendrer de belles opportunités d’investissement. En effet, l’environnement y est fortement favorable pour un placement immobilier. Ce pays est un véritable paradis pour les touristes et ses nombreux atouts font également de l’île une terre particulièrement accueillante pour ceux qui souhaitent effectuer un investissement immobilier. De plus, le pays a signé des traités de non double imposition avec plus d’une trentaine de pays.  Le tourisme est d’ailleurs un facteur majeur de l’économie de ce pays. Durant ces dix dernières années, cette destination très prisée des voyageurs est aussi devenue un endroit privilégié des investisseurs immobiliers.

Add a Comment