L’immobilier de luxe à l’île Maurice : un investissement sûr  

Investir dans l’immobilier de luxe à l’île Maurice est un investissement sûr. L’île est fiscalement attrayante pour les résidents étrangers. La possibilité d’investir dans une villa de luxe peut éventuellement devenir  une acquisition à un prix raisonnable, une possibilité de maison de vacances, une opportunité de location. Ces avantages ne sont pas délaissés par les futurs acheteurs de villas de luxe. L’île Maurice est connue pour son petit paradis touristique puisqu’il bénéficie d’un climat tropical où le soleil est présent tout au long de l’année. Ses plages de sable blanc et ses lagons composent d’un véritable atout et font de l’île un cadre paradisiaque pour les touristes et les investisseurs. Son climat politique stable et son environnement juridique favorable sont des facteurs opportuns pour un investissement immobilier de luxe.

investissement-immobilier-île-maurice
Clos du Littoral

Les villas de luxe

La vente de villas de luxe à l’île Maurice est devenue une activité courante. Les promoteurs mauriciens proposent une enceinte riche en architectures modernes comme des constructions faites selon un style personnalisé. La villa de luxe à l’île Maurice est dans un style moderne où un jardin est créé autour d’une piscine avec une décoration exotique. La villa de luxe comprend six pièces au total pour que chaque membre de la famille trouve son espace. Les chambres sont aménagées avec une salle de bains individuelle. La salle à manger et le salon sont prévus pour accueillir une réception d’au moins 20 personnes. La cuisine est totalement aménagée avec un équipement moderne.

immobilier

Investir grâce aux schémas d’investissement  

Les étrangers ne peuvent pas acheter des terres ou des biens immobiliers à l’Ile Maurice, sauf s’ils passent par le régime PDS,  Property Development Scheme qui remplace les anciens programmes Integrated Resort Scheme (IRS) et Real Estate Scheme (RES). Avec ce dispositif PDS, il est désormais possible pour un étranger d’acheter un bien immobilier pied dans l’eau en toute propriété  à l’Ile Maurice. Le PDS se présente donc comme une solution idéale pour les étrangers désirant accéder à la propriété, puisqu’en dehors des programmes PDS, l’accès à la propriété n’est pas possible pour ces étrangers. Grâce au régime IRS, Integrated Resort Scheme, créé par le gouvernement, les investisseurs peuvent acheter et profiter d’une villa de luxe. Le choix de ce dispositif offre la possibilité d’obtenir un permis de résidence à vie, et ainsi bénéficier des différents avantages de l’île.

Domaine des Alizées

Les motivations pour acquérir une résidence PDS sont variées, car l’Ile Maurice offre un très large éventail d’opportunités, notamment les avantages fiscaux, l’investissement, la volonté de s’expatrier ou encore la possibilité de prendre sa retraite dans un cadre paradisiaque qui peuvent encourager un étranger à acheter une résidence PDS. Ainsi, une personne qui désire acheter un appartement, une villa, une maison pied dans l’eau à l’Ile Maurice peut investir en toute sécurité, tout en bénéficiant des avantages fiscaux offerts par le pays.

Les terrains et les biens immobiliers à l’Ile Maurice sont de plus en plus recherchés par les étrangers. Cette solution leur donne la possibilité de bâtir leur logement, et ce, totalement à leur goût. Les biens immobiliers de l’Ile Maurice, notamment des appartements, des villas et des maisons pied dans l’eau, affichent des prix plus ou moins élevés selon le type de logement choisi et surtout selon leur emplacement. Ce large éventail de biens permet aux personnes possédant un budget modeste d’acquérir un logement sur l’île à un coût raisonnable.

Add a Comment