Le groupe Evaco sponsorise un tournoi de football à Piton

Le groupe Evaco a sponsorisé un tournoi de football pour les habitants de Piton. Cette activité sportive a été organisée par le Conseil du village. Elle sera étendue sur 4 mois. Le tournoi a été lancé le 11 juin dernier par un match de vétérans [les villageois âgés entre 70 et 80 ans]. Cette initiative inédite a pour but de promouvoir la pratique du sport dans les zones les plus démunies. Les organisateurs saisissent cette occasion pour mobiliser et sensibiliser les jeunes sur les fléaux sociaux notamment la consommation et le trafic de drogues ou autres substances illicites.

Distribution de matériels de sport par Thomas Empeigne du groupe Evaco en présence de Kevin Ragnuth

Selon Kevin Ragnuth, membre du Conseil du village de Piton, ce tournoi de football est rendu accessible au plus grand nombre afin de favoriser les rencontres sportives. « Dans le contexte socioéconomique dans lequel nous vivons, il est très important voire essentiel de rendre le sport accessible aux jeunes particulièrement ceux issus des zones souvent marginalisées. Le sport est un outil efficace pour mettre à dos les fléaux sociaux qui font un ravage dans différentes régions de l’île», explique-t-il. Et d’ajouter que depuis le début du tournoi les villageois sont très motivés. Faute de moyens ou d’initiative, aucune activité de cette envergure n’a été organisée dans le village pendant ces 15 dernières années.

Les participants au Gala Match 2017

Avec l’aide financière du groupe Evaco, le Conseil du village de Piton a pu fournir les équipements nécessaires pour le tournoi. Plusieurs équipes ont ainsi été créées dont le National Football Club (FC), le Teenagers FC et le Circle FC, entre autres. Le tournoi prendra fin en octobre de cette année et plusieurs récompenses seront distribuées aux gagnants.

Les équipes qui participent au tournoi

Principes d’engagement social

Depuis sa création, le groupe Evaco s’appuie sur des principes solides en matière d’engagement social. Fort de son histoire et de sa contribution dans la réalisation de divers projets sociaux, Evaco veille à limiter son impact environnemental, à participer activement dans le développement socio économique du pays et à l’épanouissement professionnel de la jeunesse mauricienne. Le groupe Evaco s’efforce à renforcer son engagement et d’inscrire son action dans une logique de profitabilité durable et partagée.

 

Add a Comment