L’Ile Maurice, l’Eldorado des retraités Français, propriétaires ou locataires

L’Île Maurice est l’une des meilleures destinations pour les retraités étrangers en raison de ses nombreux avantages fiscaux et attire chaque année de plus en plus de retraités expatriés qui veulent vivre une seconde vie au soleil.

retraite-sur-plage

Les différentes opportunités

Aujourd’hui, de plus en plus de retraités étrangers sont tentés de s’installer à l’Ile Maurice. Ils peuvent en profiter pour investir dans l’immobilier et vivre plus confortablement avec leur pension, ou encore pour rentabiliser leur capital retraite par la location. Ils peuvent facilement s’offrir la résidence de leur rêve avec leur économie tout en se préparant et en s’informant pour profiter des meilleures opportunités. Les résidences privées et maisons de retraite haut de gamme sont développées partout à travers l’île où vous pourrez avoir accès à un grand choix, de l’achat d’un logement spéculé pour les vieux jours à la location d’une résidence.

Pourquoi investir ?

Si certains retraités étrangers se contentent d’acheter une résidence principale, d’autres diffusent leurs activités en acquérant d’autres biens immobiliers qu’ils restructurent afin de les revendre à des prix plus intéressants. Pour créer d’autres sources de revenus, certains mettent leurs acquisitions en location tandis que d’autres les transforment en maison d’hôtes ou en hôtel.

couple-retraite

Il faut savoir également que la demande d’un permis de séjour en qualité de retraité n’impose pas l’achat d’un bien immobilier. Cela permet une plus grande liberté du lieu de résidence, soit en achat immobilier, soit en qualité de locataire, avec des loyers raisonnables.

Une destination peu coûteuse

L’immobilier à l’Ile Maurice est réputé moins cher par rapport à d’autres pays bénéficiant de la  même capacité économique. Que ce soit pour l’achat ou la location d’un bien immobilier, plusieurs critères devront être minutieusement étudiés avant tout investissement. Ce sera une occasion pour ces retraités étrangers d’apprécier d’une retraite tranquille dans un environnement paisible et dans un cadre unique tout en continuant de percevoir leur pension.

Add a Comment