Devenir propriétaire ou locataire d’une villa RES à l’Ile Maurice

Louer ou acheter une villa RES, quelle est la meilleure stratégie ?

Devenir propriétaire ou locataire d’une villa RES à l’Ile Maurice, est aujourd’hui un rêve pour tous les investisseurs étrangers. Pour avoir ce privilège, des ressortissants étrangers doivent choisir le dispositif d’investissement RES qui a été mis en place par le gouvernement mauricien. Avec ce dispositif mis au point, un ressortissant étranger peut devenir propriétaire tout en achetant une maison, une villa ou un appartement à l’Ile Maurice. En devenant propriétaire, l’investisseur étranger a la possibilité de rentabiliser son bien en le louant à court ou à long terme, ce qui lui permettra de produire des revenus supplémentaires.

mauritius-beaches

Etudier les prix du marché

Aujourd’hui, la majorité de la population pourrait penser que louer un appartement ou une villa est plus rentable que de l’acheter. Avec l’augmentation du prix des biens immobiliers, certains investisseurs étrangers pensent qu’il vaut mieux rester en location en attendant une stagnation des prix du marché, alors que d’autres sont convaincus qu’ils doivent acheter leur résidence dès maintenant, le prix étant appelé à augmenter encore.

Le-prix-de-vente

Souvent, la location parait être la solution la plus avantageuse et la plus raisonnable pour se loger. Louer permet au locataire de conserver son indépendance il peut déménager et s’installer ailleurs à tout moment.  Et en même temps, l’argent investi dans un loyer est en quelque sorte perdu car le locataire ne deviendra jamais propriétaire du bien qu’il habite.

Capitaliser son investissement

Quand vous achetez, c’est un placement à long terme. Votre capital est investi dans quelque chose de solide et durable. Ce qui, sur le long terme vous apporte une sécurité certaine. Les prix du marché peuvent toujours fluctuer à tout moment à la hausse ou la baisse. Il faut savoir vendre au bon moment pour en tirer le maximum de bénéfices. Dans quelques cas, l’achat d’un bien immobilier peut s’accompagner du remboursement d’un prêt, il faut s’assurer que l’amortissement ne sera pas plus conséquent que le montant d’un loyer.  Les équipes d’Evaco, promoteur immobilier sur l’ile Maurice, www.evacoproperty.com, vous aide à monter vos dossiers de financement pour acheter un bien immobilier.

Clos du Litoral_002

Il  est juste de dire que sur le long terme, la location n’est pas toujours la meilleure solution et qu’il vaut mieux quelquefois acheter sa maison ou son appartement.

 

Add a Comment