Maurice: une destination haut de gamme très privilégiée

l’Ile Maurice est une destination privilégiée pour de nombreux étrangers particulièrement pour les Français, les Anglais, les Allemands, les Belges et les Suisses. Ces derniers sont séduits par la douceur de l’île, les programmes immobiliers et les avantages d’ordre fiscale. L’absence de  barrières linguistiques est aussi un atout. En effet, les deux principales langues qui y sont pratiquées sont le français et l’anglais.

Coast_of_Mauritius

Hôtellerie de luxe

l’Ile Maurice est connue pour son cadre exotique unique et ses belles stations balnéaires. Ce pays est très apprécié par une clientèle aisée en raison des dispositifs de renommée internationale tels que les terrains de golf. Par ailleurs, bien que Maurice est très sollicité pour les sports et activités nautiques, celles-ci ne sont pas son seul atout. Les villas et les domaines emblématiques ont également le vent en poupe. Ces propriétés attirent principalement une clientèle fortunée, locale et internationale.

La clientèle est majoritairement française et ces acquéreurs étrangers représentent un tiers des transactions dans l’immobilier et leur nombre augmente chaque année. L’offre des villas composés de 3 ou 4 chambres est la plus concurentielle dans le domaine de l’immobilier. Ces propriétés sont situées essentiellement dans les domaines privés. Les investisseurs français, anglais, belges, allemands et suisses recherchent souvent des propriétés construites en bord de mer ou à proximité des commerces.

Lunch_on_the_beach

Ces étrangers ont une vision patrimoniale de leurs investissements immobiliers. Ils ont leurs destinations favorites, certes, mais sont à l’affût des actualités immobilières et n’hésitent pas à tirer profit des avantages qui s’offrent à eux tels que les fluctuations monétaires entre les zones euros, dollars ou livres. Pour eux, le bien-être est essentiel mais le sens des affaires l’est tout aussi car l’immobilier est un placement qui procure du profit ou de la plus-value.

Pour conclure, le développement économique de l’Ile Maurice permet au pays d’anticiper et de s’adapter à l’arrivée des nouveaux acquéreurs étrangers recherchant des produits immobiliers haut de gamme et un service sur mesure.

Add a Comment