S’offrir un petit coin de paradis à  île Maurice

Mauritius

L’île Maurice est une destination hors du commun, non seulement pour les touristes, mais aussi pour les investisseurs étrangers. Elle est connue pour son climat tropical, ses belles plages de sables fins et ses paysages marins multicolores qui constituent un véritable atout. Pour les investisseurs étrangers qui désirent investir dans l’immobilier, ce pays représente un éventail particulièrement intéressant car des lois très avantageuses sont appliquées. Ces lois comprennent les cadres juridiques et économiques spécifiques qui permettent aux étrangers de devenir propriétaires. Le paysage immobilier mauricien est complètement dominé par les projets de résidences de luxe qui visent surtout les classes sociales aisées.

Des lois qui facilitent l’investissement

Habiter ou investir à l’île Maurice à des conditions fiscales exceptionnellement avantageuses, est possible avec les nouveaux dispositifs mis en place pour attirer les étrangers. Les ressortissants étrangers qui désirent acheter une maison, un appartement ou une villa à l’île Maurice peuvent investir en toute sécurité, tout en bénéficiant des avantages fiscaux offerts par le pays, à travers le Property Development Scheme (PDS).

Le Domaine des Alizées à Grand Baie

Qu’ils soient entrepreneurs, cadres supérieurs, ou retraités, ces étrangers viennent s’installer  à l’Ile Maurice et bénéficient  des avantages fiscaux. De plus en plus d’étrangers choisissent de vivre ou d’investir à l’Ile Maurice en recherchant de meilleures conditions de vie et de pouvoir d’achat.

La Villa Amiral sous le régime RES

Certains choisissent l’investissement locatif, d’autres préfèrent y vivre et acquérir un bien immobilier afin de bénéficier des régimes fiscaux. Par ailleurs, le niveau de protection des investisseurs est particulièrement élevé et des services sur mesures sont proposés. Pour un étranger, un investissement dans l’immobilier mauricien peut présenter de nombreux avantages notamment la possibilité de vivre et de travailler à l’île Maurice, l’obtention du permis de résident sous certaines conditions, la possibilité de créer ou de racheter une entreprise locale, et bien d’autres.

Devenez propriétaire d’une maison à l’île Maurice

L’île Maurice se démarque par ses belles stations balnéaires à l’exemple de Grand Baie. Aujourd’hui, nombreux sont les étrangers établis à l’Ile Maurice et qui choisissent de vivre dans le nord-est, le nord ou l’ouest du pays. Les régions les plus appréciées sont Grand-Baie, Péreybère, Trou-aux-Biches, Rivière Noire, Tamarin et Flic-en-Flac.

Le Clos du Littoral

Ces étrangers recherchent souvent des propriétés en bord de mer et à côté des commerces. Certains seraient également attirés par les activités et les lieux de loisirs divertissants du pays. Ils s’installent surtout dans le nord pour être à proximité de la capitale de l’île qui est Port-Louis. Ces étrangers quittent leur pays d’origine afin d’investir dans un autre pays où ils sont attirés par la chaleur, et recherchent un coin où il fait bon vivre avec un budget raisonnable. Un étranger qui désire acquérir un appartement à l’Ile Maurice, optera le nord ou l’ouest car il trouvera le plus de choix d’hébergement, le climat est plus ensoleillé qu’ailleurs et ce sont les deux régions les plus animées. En revanche, la côte est possèdent de beaux paysages et de belles plages.

 

Add a Comment