Achat d’une résidence privative à forte rentabilité locative à l’île Maurice

Devenir propriétaire est un statut dont la majorité d’entre nous peuvent être fiers. Cependant, cela demande beaucoup d’efforts et de temps. Par conséquent, avant de décider d’acquérir un bien, assurez-vous d’être prêt. Les éléments à prendre en considération sont la sécurité financière, la stabilité, l’entretien et la flexibilité. Vous devez rencontrer un conseiller professionnel pour comprendre vos attentes et vos besoins. Ce dernier analysera votre projet afin de définir le bien qui correspond le mieux à vos besoins. Le conseiller évaluera ensuite votre capacité de financement. Une fois votre projet identifié, et votre budget défini, il vous guide vers le type de logement qui vous convient, que ce soit une maison, une villa ou un appartement. Après la sélection du bien immobilier que vous souhaitez acheter, vous pouvez signer le contrat d’attente afin d’assurer la réservation de votre logement.

investissement-immobilier-île-Maurice

Des démarches administratives simplifiées

Le contrat d’attente et ses annexes signés vous sont octroyés par lettre recommandé avec accusé de réception. Vous disposez d’un délai légal de renonciation de 7 jours à compter de la date de la première présentation de cet envoi. Dans les mois qui suivent la réservation, vous signerez l’acte authentique de vente chez le notaire et vous payerez les frais qui lui sont dus. Ce document officiel vous désigne propriétaire du bien en l’état du futur achèvement. La date de livraison de votre bien vous est prévenue par courrier et les clés de votre logement vous seront remises le même jour. Un examen est effectué avec votre chargé d’opération et fait l’objet d’un procès-verbal de livraison signé.

investissement-immobilier-île-Maurice

Parmi les conditions spécifiques, on retrouve les conditions d’inspection, les conditions de financement, les conditions de vente de la propriété de l’acheteur, les inclusions, les exclusions et la date de prise de possession. Suite à la prise de possession de votre logement, vous êtes couverts par les garanties obligatoires du promoteur immobilier.

À découvrir les appartements du Domaine des Alizées 

Investissement immobilier île Maurice

Devenir propriétaire d’un appartement dans une résidence privative à l’île Maurice est définitivement un atout et un moyen de se faire beaucoup d’argent. Cela peut être un beau projet familial, pour se constituer un patrimoine, répondre aux dernières normes de sécurité, préparer sa retraite et de bénéficier des avantages fiscaux. De nombreuses personnes choisissent ce type d’investissement afin d’obtenir des revenus locatifs taxables ou pour y vivre paisiblement et librement.

À l’île Maurice, de nombreux appartements sont créés dans le respect des zones protégées non loin des côtes et s’inspirent du style architectural mauricien. En devenant propriétaire d’un appartement, vous pourrez mieux vous approprier au mode de vie mauricien, sans pour autant changer vos habitudes, par exemple, si vous faites du sport, vous pourrez avoir votre propre complexe sportif, aménagé pour vous apporter une entière satisfaction.

investissement-immobilier-île-Maurice
Domaine des Alizées

Profiter des prestations de qualité

Devenir propriétaire d’un appartement dans une résidence privative, vous assure l’acquisition d’un permis de résidence. Votre achat vous permet de vivre dans un environnement verdoyant et vous donne la possibilité de profiter des prestations de qualité, notamment une cuisine équipée, une piscine et biens d’autres facilités. Vous pouvez aussi profiter d’un mode de vie contemporain et fonctionnel. L’île Maurice vous offre un cadre enchanteur pour bien vivre en famille dans une région qui respire fraîcheur et bien-être au quotidien.

investissement-immobilier-île-maurice
Clos du Littoral

L’achat d’un appartement dans une résidence privative est un investissement à forte rentabilité locative. Avec un taux d’ensoleillement très élevé et des températures estivales toute l’année, vous pourrez aussi profiter d’une résidence secondaire de premier ordre, vous assurant une plus-value conséquente à la revente. Acheter un appartement pour le louer est pour certains la meilleure stratégie pour se constituer un patrimoine et s’enrichir. C’est une possibilité lorsque vous n’occupez pas votre appartement. Vous pouvez en confier la gestion à une société et obtenir ainsi des revenus locatifs taxés à l’île Maurice à un taux de 15%.

À découvrir les villas du Clos du Littoral 

Add a Comment